top of page

MODES ALTERNATIFS DE RÈGLEMENT
DES DIFFÉRENDS

Le Cabinet Navon s'est spécialisé aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD) et y présente de nombreux domaines de compétences et avantages !

Nos domaines de compétences

Médiation

Droit collaboratif

mode alternatif de règlement des différends
Photo des membres d'AJA Processus Collaboratif

AJA Processus Collaboratif

Maître Navon fait partie d'Avocap Justice Amiable.

Un réseau d’avocats, indépendants, sensibilisés aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD), et tous formés au processus collaboratif.

En savoir plus !

cabinet photo.jpeg

Nous vous accompagnons !

​Les modes alternatifs de règlement des différends (MARD) sont des mécanismes permettant aux parties en conflit de résoudre leurs différends en dehors des tribunaux traditionnels. Ces approches offrent généralement un processus plus rapide, moins coûteux et moins formel que le système judiciaire. Voici les principaux modes alternatifs de règlement des différends que vous propose le Cabinet Navon :

Médiation : La médiation est un processus dans lequel un médiateur neutre facilite la communication entre les parties en conflit et les aide à parvenir à un accord mutuellement acceptable. Le médiateur n'a pas le pouvoir de prendre des décisions contraignantes, mais il encourage les parties à trouver des solutions par elles-mêmes. La médiation est largement utilisée dans les domaines du droit civil, commercial, familial et de la responsabilité civile.

Droit collaboratif : Le droit collaboratif est un processus amiable de résolution des conflits qui s'applique à accorder aux parties de trouver une solution commune adaptée à leur différend, avec l'appui de leurs avocats, formés au droit collaboratif. C’est un outil de négociation amiable en forte croissance qui permet aux parties de régler leur différend tout en préservant leur relation. 

Les échanges sont confidentiels. Les avocats qui accompagnent les parties doivent déporter le litige si finalement il devait être porté devant les juridictions. 

bottom of page